Niouzes des moins de 15

Retour aux actus 3 mars 2014

5 mois, c’était le temps nécessaire pour terminer les phases de poules et se qualifier pour la suite de la saison et  jouer enfin à quinze.

Le premier tournoi avait lieu le 15 février à Annonay et 21 joueurs étaient au rendez-vous pour cette triangulaire contre les locaux et Vienne.

Pendant que Ludo et Martin officiaient au sifflet pour le match opposant Vienne à Annonay (12 à 0 pour Vienne) la pression montait dans le groupe à l’échauffement.

Premier match contre Annonay avec une grosse pression et engagement physique des locaux dans les rucks, mêlées et phases de combat et un essai encaissé en première période. La seconde mi-temps sera tout aussi indécise avec une égalisation bienvenue à la dernière minute, malheureusement sans transformation. Résultat final 5 à 5 avec une très belle solidarité de tous les joueurs pour ramener ce beau résultat.

Contre Vienne, leur jeu beaucoup plus rapide et aéré nous convient mieux, les avants avancent et libèrent des espaces qui nous permettent d’inscrire 6 essais (3 par mi-temps) en conservant notre ligne d’enbut inviolée. Victoire 26 à 0 et nous remportons ce premier tournoi.

Mention très bien sur l’état d’esprit très positif du groupe, de l’encouragement entre joueurs, de la volonté pour rejeter la défaite contre Annonay, de l’alternance dans le jeuet un physique cohérent pour tenir sans rien lâcher malgré la fatigue.

Bref, une belle victoire à 21.

Prochain tournoi le 22 mars au CASE.

Rappel soirée Club-house :

le 29 mars au soir (à partir de 19H) au retour du déplacement à St-Genis Laval, notre master chef Hervé propose une soirée conviviale au club autour d’un pot-au feu ou d’un plat de tripes (à vous de choisir votre plat lors de votre réservation). Le montant de la participation est fixé à 10€ par personne. Vous avez jusqu’au 26 mars pour vous inscrire au club-house. FK