Déplacement des arbitres stéphanois en Auvergne

Retour aux actus 23 janvier 2014
IMG_0034

IMG_0042

Le dimanche 12 janvier dernier a été marqué par le retour au championnat de fédérale 3. Dans la poule 5, une rencontre au sommet allait se dérouler sur le stade Michel Couturier de Cournon d’Auvergne entre le R3CA et Guéret.

En effet, Guéret était invaincu du championnat et solidement installé sur la 2ème place de la poule. Cournon quant à lui, était troisième de poule. Flavien était désigné pour diriger cette rencontre avec Monsieur Richard Bélaïdi, directeur de match du Lyonnais.

C’était aussi l’occasion pour Flavien d’emmener un autre arbitre stéphanois, Louis, afin d’officier en levé de rideau sur cette même opposition.

Restant deux places dans le véhicule, Flavien a décidé de faire partager ce moment à deux jeunes de l’école de découverte de l’arbitrage : Antoine et Maxime.

Flavien souhaite développer ce genre d’action pour « montrer aux jeunes la réalité de l’arbitrage lors de rencontres fédérales ». « C’est aussi des moments de convivialités avec les différents acteurs lors des repas d’avant-match, des réceptions d’après-match. L’arbitrage permet de voir du pays, de faire de belle rencontre et de partager les valeurs du Rugby.  L’investissement que les jeunes font en participant à la formation proposée par l’intermédiaire de l’EDA doit aussi être récompensé et leur permettre de voir les choses qui se passent réellement (feuille de match, vérification des crampons, toss…) est aussi un moyen de les attirer vers l’arbitrage plus tard. » affirme-t-il.

Après avoir partagé le repas d’avant match avec les présidents des deux clubs de cette rencontre, Antoine et Maxime ont pu profiter d’un très beau match sous un rayon de soleil chaleureux.

Dès que possible, Flavien renouvellera l’opération avec les autres participants de l’EDA du CASE.